2014-01-22T08:00:47+01:00

DIY - Bracelet wrap

Publié par anais
DIY - Bracelet wrap

Bonjour les filles! Aujourd'hui je vais vous expliqué comment je fais mes bracelets wrap. Je n'est cependant aucun mérite puisque j'ai trouvé la technique sur le blog de honestlywtf (liens directement vers ses bracelets wraps). J'ai juste changer deux trois choses pour me simplifier la tache. J'ai dis simplifier pas raccourcir (vous allez comprendre)

 

***LE MATERIEL***

 

Tout d'abord mieux vaut préparer tout ce dont on va avoir besoin : 

- une paire de ciseaux;

- de la colle a tissu (facultatif)

- du fil assez épais type fil a shamballa;

- du fil plus fin type fil a bracelet bresilien (j'ai oublier de le mettre sur la photo);

- du fil de couture (de préférance de la même couleur que le fil "fin");

- une aiguille;

- un boutton; 

- une "ligne" de strass ou de billes (ici j'ai pris un bandeau que j'ai acheté exprès, 1.50€);

 

DIY - Bracelet wrap

*** ETAPE 1 : LES DIMENTIONS ***

 Pas trop de prise de tête sur ce bracelet puisqu'il suffit de plier en deux un morceau de fil type shamballa, l'enrouler autour de votre poigner et le couper a la taille de votre poigner (un, deux ou trois tour suivant comment vous voulez faire votre bracelet)

 

Ensuite ça ne se complique pas, la boucle doit juste pouvoir laisser passer le boutton (qui servira de fermoir). Il suffit ici de découper une bande de strass du bandeau. Celle ci doit aller de la base de la boucle et s'arrêter jusque un peu avant le fil shamballa. (je ne sais pas si c'est très clair??) 

 

DIY - Bracelet wrapDIY - Bracelet wrapDIY - Bracelet wrap

*** ETAPE 2 : FIXATION ***

 

Alors c'est là que j'ai rajouter une étape puisque pour éviter que mon fil et ma bande de strass ne bouge dans tout les sens et que ça me prenne trois plombes de faire le bijoux, j'ai pris de la colle a tissus et j'ai coller la bande de strass au fil doublé (je ne l'ai pas dis mais la il est important de protéger votre surface de travail)

DIY - Bracelet wrap
DIY - Bracelet wrap

*** ETAPE 3 : WRAPER ***

 

Voila la partie la plus simple selon moi. prener votre fil a bracelet bresilien, faites un noeud avec a la base de la boucle '(et donc juste au dessus du premier strass) puis commencer a enrouler le fil autour du premier fil; là il s'agit de ne pas trop tirer parce que si c'est trop serrer, le bracelet va s'enrouler sur lui même. Pour un bracelet de deux ou trois tours de poignet, il peut rouler vraiment beaucoup (mais pas de panique, si ça vous arrive, portez le un peu et sa rentre dans l'ordre doucement). 

 

Donc vous enrouler le fil autour du reste en passant une fois entre chaque strass, et comme c'est collé, magie, c'est d'une simplicité enfantine! 

DIY - Bracelet wrap
DIY - Bracelet wrap

*** ETAPE 4 : FINITION ***

 

Pour finir le wrap, il suffit de continuer a enrouler le fil comme pour le reste et conclure par un noeud. Coupez et eventuellement brulez DELICATEMENT les fils qui dépassent.

 

Ensuite, piquez l'aiguille dans cette dernière partie du braceletdans le sens du plat (donc parallèlement a votre poignet). Avant de faire le noeud, positionnez le boutton et nouez au bout du bracelet. Ensuite pour le fixer correctement, faites plusieurs tours avec le fils autour du bout du bracelet en passant par l'orifice du boutton. nouez, coupez. 

DIY - Bracelet wrap
DIY - Bracelet wrap

Voila vous avez un bracelet wrap! Une fois le coup de mains pris, en plus d'être très joli, ils sont très rapide à faire (un quart d'heure a peu près). 

Maintenant à vous les bracelets assortis a votre manucure, à vous les supperposition de bracelets, à vous les bracelets qui ne seront jamais comme ceux des autres! 

DIY - Bracelet wrap
DIY - Bracelet wrap

Voir les commentaires

commentaires

cathe-nail77 23/01/2014 07:28

Coucou Anaïs,
C'est très sympa, mais tu les achète où tes bandeaux de strass ?
Gros bisous et bonne journée

anais 23/01/2014 07:38

merci :) j'achète le bandeau et des fils a shamballa chez centrakor. Mais il doit certainement y en avoir chez baboo, gifi, malin plaisir, foir-fouille...
bonne journée a toi aussi :)

Cécile 23/01/2014 00:04

Trouve ça très jolie :)

anais 23/01/2014 07:36

merci Cécile :)

Sabdanails Art 22/01/2014 23:16

Coucou ils sont sympa tes bracelets :) Bisous

anais 23/01/2014 07:35

merci beaucoup :) bisous

melyne-nailart 22/01/2014 15:17

coucou!
C'est très sympa comme bracelet!!! ça doit être bien d'en mettre plusieurs au poignet!! merci pour ce tuto!!
bisous

anais 22/01/2014 20:38

Merci, j'ai trouvé ça sur le net, et j'ai un bracelet de toutes les couleurs, ils seront parfaits avec :) a moi les superpositions de bracelets cet été hihi :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog